Google ads entreprise pme independant autoentrepreneur

 Le référencement payant Google Ads pour votre PME

 

Le référencement payant est la possibilité d'apparaître dans les premiers résultats de recherches de Google. Cela consiste à acheter des mots clés que les internautes pourraient rechercher pour trouver vos produits. Avec le marketing digital, on est obligé à un moment ou un autre de faire référence à Google Ads. En effet, il y a de grandes probabilités qu'un client qui cherche un produit ou service utilise Google pour faire sa recherche. Ce client cherche votre entreprise et Google Ads l'aide à vous trouver.

Même si votre commerce est petit, Google Ads est un excellent moyen pour générer du traffic, commercialiser vos produits et réaliser des ventes. C'est un outil qui offre un traffic garantie à partir d'un niveau d'investissement prédéfini. Une campagne google ads offre plein d'autres avantages et bénéfices pour votre entreprise. Voici une liste de certains avantages offerts par la solution Google Ads pour les services de publicité digitale. 

 Le référencement payant pour une PME avec Google Ads

1. Cibler des clients qui recherchent activement vos produits

Le plus grand avantage de Google Ads est d'atteindre des clients potentiels seulement lorsqu'ils ont manifesté un besoin et recherchent activement vos produits.Toutes les entreprises souhaitent apparaître en tête des résultats de recherche de Google. On pourrait logiquement penser qu'une PME a peu de chance de se positionner en première position face à de grandes entreprises embauchant des experts en SEO et marketing digital.

Cependant, avec Google ads, des entreprises de différentes tailles peuvent se trouver d'égal à égal. Pas besoin de beaucoup d'expérience en marketing digital pour toucher votre public cible, surtout lorsqu'un internaute recherche un produit ou service spécifique.

2. Vous adresser à des internautes géographiquement proches

Google Ads permet aux entreprises de cibler des clients en fonction de leur position géographique. C'est-à-dire qu'une entreprise locale, comme par exemple une boutique d'équipement sportif peuvent être vu par le consommateur se trouvant dans la même ville. 

Avec Google Ads vous atteignez facilement des utilisateurs se trouvant dans un certain un pays,région ou ville. La localisation est radiale, autrement dit, à partir d'une certaine distance de votre commerce. 

En outre, la localisacion géographique permet d'exclure certains territoires afin d'optimiser votre investissement et obtenir une localisation plus précise pour toucher des internautes qui peuvent réellement visiter la boutique ou acheter votre produit.

3. Montrer la localisation de votre commerce

Avec Google Business, vous avez la possibilité de montrer sur la carte la localisation précise de votre commerce. De cette manière, chaque fois qu'un internaute cherche un produit ou service dans votre ville que vous offrez, Google Ads montrera l'information concernant votre entreprise mais aussi sa localisation sur la carte afin d'indiquer au potentiel acheteur comment se rendre à votre boutique.

4.  Montrer les informations de contact de votre entreprise

Grâce aux extensions d'annonce Google Ads, les informations de contacts de votre entreprise sont affichées directement dans les résultats de recherche Google. Vos informations de contact sont par exemple votre numero de téléphone, l'adresse ou encore vos horaires. Ces extensions apparaissent en bleu directement en dessous de l'annonce. De cette manière, il est plus simple pour vos potentiels clients de se connecter avec votre entreprise. Par exemple, si vous avez un restaurant, vous pouvez inclure directement dans l'annonce votre adresse, un lien vers le menu ou des offres spéciales.


5. Définir avec précision le type de produit ou services que votre entreprise commercialise

Google Ads utilise les mots-clés pour redigiriger des clients potentiels vers votre entreprise,avec une campagne Google Search plus les mots-clés sont précis, plus votre annonce sera bien positionnée. Avec de bons mots-clés, vous atteindrez donc des clients qui souhaitent réellement ce que vous offrez. Il est donc primordial de se mettre à la place de vos clients cibles et choisir des mots-clés correspondant à leurs recherches Google.

6. Être facturé qu'au résultat

Les services de publicités Google Ads ne requiert aucun investissement minimum. Il suffit de payer pour les mots-clés les plus spécifiques. Votre annonce peut être montré à de nombreux internautes mais vous ne serez facturé seulement quand un client potentiel clique sur votre annonce.

Ainsi, votre facture correspondra à un certain nombre de clic sur votre annonce, si personne ne clic et visite votre site internet, vous ne serez pas facturé. En ne payant que pour les internautes ayant cliqué sur votre annonce, vous augmentez considérablement le nombre de visiteur vers votre entreprise et la probabilité de concrétiser des ventes. Google Ads peut transformer votre commerce et le faire beaucoup plus rentable

7. Optimiser votre retour sur investissement

Le ROI représente la rentabilité de votre investissement. le rapport entre votre profits net et vos coûts.  Il y a donc deux moyens d'optimiser votre ROI: augmenter vos revenus ou diminuer votre budget. Google ads vous offre les outils pour optimiser la campagne marketing afin de toucher le bon public et concrétiser vos ventes. D'un autre côté, vous choisissez selon vos ambitions et votre activité, le budget mensuel alloué aux services de publicité. 

8. Rediriger les internautes vers des pages spécifiques optimisées pour la conversion

A l'aide de Google Ads, lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce, il sera automatiquement redirigé vers une page personnalisé de votre site l'incitant à renseigner ses coordonnées ou vous contacter. Vous avez même la possibilité de rediriger des internautes à une page web spécifique en fonction du mot-clé employé. Par exemple, un client voulant acheter une corde d'escalade écrivant "corde d'escalade" sur Google sera redirigé vers la page promotionnelle des cordes d'escalade, un autre client cherchant des chaussures de randonnée sera redirigé vers la page web des chaussures de randonnéw, optimisé pour concrétiser un achat ou vous contacter.


9. Suivre les performances de vos campagnes publicitaires en fonction de vos objectifs

En utilisant Google Ads, vous pouvez évaluer le succès de vos campagnes et adopter des mesures efficaces pour les optimiser si nécessaire. De nombreux paramètres peuvent être évalué pour juger de la réussite d'une campagne. Un des paramètre clé est le taux de conversion. Une conversion représente l’objectif d’un site web, c’est-à-dire une action spécifique réalisée par un internaute (achat, inscription, demande de devis, etc…). Google Analytics permet de suivre les conversions et créer des rapports détaillés de vos performances. Le but étant d'optimiser continuellement vos campagnes pour atteindre vos objectifs.

10. Configurer de nombreux paramètres pour afficher vos annonces

Avec une campagne Google Display de Google Ads, vous pouvez faire de la publicité sur de nombreux site populaires (site d'information, blogs ou sites généralistes). Si besoin, vous avez la possibilité d'exclure les sites ayant un rendement faible ou ne correspondant pas à votre image de marque.

En parallèle, de nombreux autres paramètres sont disponibles, par exemple vous avez la possibilité de choisir la plage horaire sur laquelle vous souhaitez diffuser votre annonce ou encore le type d'appareil (ordinateur, smartphone, tablette).

 

Vous connaissez désormais quelques avantages de Google ads, pour aller plus loin, nous vous invitons à nous contacter!